Sciences, technologies,
ingénierie et mathématiques
Problématique : la promotion des STIM
En 2023-2024, le PIM a mobilisé divers acteurs des milieux collégiaux, universitaires et communautaires afin de promouvoir les STIM auprès de jeunes femmes du secondaire et des cégeps dans une campagne de marketing numérique intitulée Les STIM au féminin.
Ce projet a rassemblé de nombreuses personnes, tant dans les institutions universitaires et collégiales que dans les milieux sociocommunautaires œuvrant à la promotion de carrières et de la culture scientifiques. Au terme de ce projet, nous héritons d’un legs constitué d’une image de marque, Les STIM au féminin, un réseau de partenaires et vingt capsules vidéo mettant en vedette des jeunes femmes en STIM, des domaines d’études ou professionnels, des organismes. À souligner la remarquable contribution de l’Association pour l’enseignement de la science et de la technologie au Québec (AESTQ) qui a créé une page web destinée à un public d’enseignants qui met en valeur un domaine de la science à partir de l’une des vingt capsules auxquelles sont accolées des ressources pédagogiques.
En 2024-2025, le PIM entend valoriser ce legs du projet Les STIM au féminin.
But
En 2024-2025, le but du PIM sera de poursuivre les collaborations et la concertation entre les différents groupes œuvrant à la promotion des programmes et des carrières des domaines des STIM afin de mettre en valeur les capsules et les produits de ce résultat.